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ICT User & Infrastructure Support Engineer

Description du Poste

En tant qu’ICT User & Infrastructure Support Engineer, vous êtes responsable du support opérationnel quotidien de nos utilisateurs internes et de l’exécution efficace des tâches informatiques au sein de l’organisation.

D'une part, le département ICT supporte toutes les infrastructures opérationnelles (PC’s, imprimantes, téléphonie) nécessaires aux utilisateurs internes. D'autre part, le département joue un rôle important dans son soutien des membres de la Confédération Construction et des institutions associées. À savoir :

  • Ensemble avec les autres collègues, assurer la bonne exécution du HelpDesk : accueil téléphonique, assistance des utilisateurs de proximité ou à distance, problèmes matériels et logiciels, guidance quant à l’utilisation des plateformes informatiques, développement du système de ticketting, GPO, antivirus, DNS, sauvegardes de données, déploiement de logiciels, etc.
  • Être le point de contact vis-à-vis du Personnel pour toute question informatique.
  • Assurer la gestion quotidienne du matériel et des logiciels : achat, installation, support, inventaire.
  • Assurer la gestion administrative des utilisateurs dans différents systèmes : nouveaux engagements, départs, téléphonie, vidéo-conférence, Active Directory, Exchange, Office 365, ... (création, gestion des profils, boîtes mails, comptes Office365, installation et configuration du matériel (ordinateurs portables ou fixes, téléphones fixes).
  • Lorsque cela se justifie, aider la 2ème ligne de support.

Responsabilités générales

  • Garantir un lieu de travail stable sur le plan informatique pour chaque employé.
  • En cas de problème ou de demande, aider le plus rapidement possible en fonction du caractère prioritaire.
  • Prévenir les problèmes structurels en les cartographiant (inventaire) et en recherchant des solutions (en collaboration avec les collègues).
  • En fonction des circonstances, assurer la gestion de (micro)projets techniques 1, en collaboration avec les collègues et les utilisateurs.
  • Lorsque cela se justifie, analyser les besoins des utilisateurs et préparer des demandes d’offres vis-à-vis des fournisseurs.

Compétences technologiques

Requises/Souhaitées

  • Active Directory
  • Antivirus
  • Installation & configuration de matériel et de logiciels (bureautique), y compris à distance
  • Office 365, Teams, Sharepoint
  • Plateformes Windows (Server)
  • Systèmes de ticketting
  • Techniques de GPO
  • Téléphonie

Annexes

  • Exchange
  • ITIL
  • Méthodologie Agile
  • Video Conference
  • VoIP
  • Réseaux

Votre profil

  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience dans une fonction similaire.

  • Vous êtes parfaitement bilingue Français/Néerlandais.

  • Vous connaissez un large éventail de technologies informatiques.

  • Vous faites preuve d’initiative, d’approche innovante, et abordez les demandes d’une façon structurée, en autonomie ou en groupe.

  • Vous êtes résolument orienté Client, Résultat, et Qualité.

Notre offre

  • Un poste à responsabilité, varié, riche en contacts.

  • Un lieu de travail idéalement situé au cœur de Bruxelles, à distance de marche de la gare centrale, du métro et des bus.

Intéressé(e)?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Goedele Akkermans, HR Officer Confédération Construction, par courrier électronique à l'adresse suivante : goedele.akkermans@confederationconstruction.be